«

»

Fév 09 2017

ACSEP s’implante aux Antilles et recrute Laurent Josso

Dans le cadre de son développement à l’international, ACSEP, le spécialiste de la Digital Supply Chain, a créé en début d’année ACSEP Caraïbes dont l’objectif est d’offrir au marché antillais et guyanais un ensemble de services et de produits destinés à outiller les prestataires et chargeurs désirant améliorer leur organisation logistique. En parallèle, ACSEP a recruté Laurent Josso (47 ans), un spécialiste de la logistique et des systèmes d’informations qui réside dans les Antilles depuis près de 20 ans, au poste de chargé d’affaires.

 

ACSEP Caraïbes, la réponse sur mesure pour la logistique des Antilles

Aux Antilles, la logistique est fortement internalisée et principalement gérée par les chargeurs et grossistes. On dénombre une centaine d’entrepôts en Guadeloupe et la majorité fait entre 800 et 1200m2. Ils ont souvent leurs homologues en Martinique et quelquefois en Guyane Française.

Comme l’explique Didier Santurette, Directeur du développement d’ACSEP : « IzyPro est tout à fait adapté au marché antillais, à la taille moyenne des entrepôts et aux contraintes financières des chargeurs et grossistes. C’est un WMS simple et rapide à mettre en œuvre, économique et très facile à utiliser. Je ne doute pas qu’il saura séduire ses futurs utilisateurs. »

Par ailleurs, ACSEP pourra conseiller les chargeurs et grossistes dont la logistique n’est pas le principal métier, sur l’organisation et l’équipement de leurs entrepôts.

 

Laurent Josso, l’homme de la situation

Laurent Josso bénéficie d’une très grande expérience dans la logistique et les SI, et connaît également extrêmement bien le marché antillais. Il saura accompagner les entreprises qui cherchent à professionnaliser et optimiser leur organisation logistique et qui sont à la recherche d’outils et de conseils.

« En étant sur place, à leurs côtés, je serai en mesure de les aider et de leur apporter du conseil, du service, mais aussi de la formation, souligne Laurent Josso. Concernant IzyPro, il est extrêmement polyvalent. En plus des prestations classiques d’un WMS, il sait gérer les problématiques de l’habillement avec les contraintes coloris/taille, celles de la téléphonie avec les numéros de série, ou encore celles du bricolage et de la décoration en traitant des produits particulièrement hétérogènes. Enfin, ACSEP assurera l’hébergement et le support de la solution, comme elle le fait déjà pour d’autres prestataires installés dans différents pays. »

 

Issu d’une formation logistique à l’ECCIP (Ecole de la Chambre de Commerce de Paris), Laurent a intégré Infolog Solutions où il a exercé pendant près de 10 ans les métiers de consultant puis de responsable support.

Il a ensuite mené un projet personnel pendant 4 ans au cours duquel il a traversé l’Atlantique à la voile et a découvert la côte Est américaine.

Tombé amoureux des Antilles, il s’installe en Guadeloupe et dirige pendant 13 ans l’entrepôt de Nestlé au sein de Karukera Logistique. Il réorganise l’entrepôt et y déploie la solution Reflex d’Hardis Group.

Outre la navigation, Laurent Josso est un sportif accompli qui participe régulièrement à des marathons et triathlons.

Bienvenue Laurent !