«

»

Fév 21 2017

SMTRT adopte IzyPro, le WMS made in ACSEP

Le prestataire de transport, de messagerie et de logistique SMTRT a choisi IzyPro, le WMS made in ACSEP, pour piloter son entrepôt de Montargis (45). Opérationnel depuis un an, IzyPro est utilisé pour une dizaine de clients et gère quelques 4.600 références particulièrement hétérogènes (produits finis, vrac, big bags, etc.) et présentant de nombreuses contraintes.

Avec IzyPro, SMTRT dispose désormais d’une solution qui centralise l’ensemble des informations et réduit les divergences et le taux d’erreurs. Par ailleurs, sa couverture fonctionnelle et le mode SaaS répondent  parfaitement aux besoins de SMTRT qui ne souhaite pas avoir d’équipe et d’infrastructure IT trop importantes.

Le site de 20.000m2 sur lequel travaillent une douzaine de collaborateurs accueille une dizaine de clients parmi lesquels Antartic, un distributeur de boissons non alcoolisées et Hutchinson, un fabricant de pneus. Au total, il gère quelques 4.600 références hétérogènes et présentant un certain nombre de contraintes prises en charge par IzyPro : date de péremption, date limite de vente, gestion à l’unité, vrac, big bags, gestion du poids des références, gestion en FIFO, numéros de lots et de série FSCC, etc.

Outre l’apport indéniable d’IzyPro, Thomas Pellegrin, directeur général de SMTRT salue « l’excellent suivi, la réactivité et la compétence des équipes d’ACSEP qui nous accompagne depuis un an. En tant qu’entreprise familiale, nous sommes à la recherche de partenaires sur le long terme qui partagent nos valeurs. Parmi nos projets à moyen terme, nous envisageons de construire de nouveaux bâtiments sur Marseille et nous y déploierons sans doute IzyPro. »

 

Créée en 1946, SMTRT est une entreprise familiale initialement spécialisée dans le transport de lots entre Paris et Marseille. Dès 1966, elle propose un service de transit, puis des activités de logistique et de messagerie dans les années 90 par croissance organique. Aujourd’hui, SMTRT emploie 200 salariés et a réalisé un CA de 35K€ en 2016. L’entreprise dispose d’un site logistique de 20.000m2 à Montargis, de 6.000m2 d’entrepôts dédiés à la messagerie à Marseille, d’une flotte de 130 véhicules moteurs pour 400 remorques et de 4 agences de transport (Bonneuil-sur-Marne, Marseille, Bastia et Ajaccio).

Plus d’informations sur www.smtrt.net et @Groupe_SMTRT